20th May

La tendance à la verdure dans la décoration intérieure


La tendance à la verdure dans la décoration intérieure


La tendance à la verdure dans la décoration intérieure

Verdure artificielle de BloomsArt

Même si c'est l'hiver à Londres, la tendance à l'utilisation de verdure artificielle pour la décoration intérieure est plus visible que jamais, car les décorateurs d'intérieur expérimentés voient les possibilités d'aménager les maisons et les entreprises avec la fausse verdure de BloomsArt.

La conception biophile est l'art d'introduire des plantes dans une décoration intérieure, qu'il s'agisse d'une maison, d'un restaurant, d'un hôtel, d'une salle d'attente, d'un bureau ou d'un magasin de vente au détail.

Il a été démontré que lorsque les gens sont entourés de verdure, cela réduit le niveau de stress et améliore la créativité et même les capacités cognitives. Cela s'applique également lorsque des plantes artificielles sont utilisées pour décorer un espace. Ce qui a entraîné une augmentation de la demande de décorateurs d'intérieur capables de travailler avec des plantes pour créer des aménagements intérieurs élégants et respectueux de l'environnement. Cela explique pourquoi vous avez peut-être vu plus de murs verts, de murs de fleurs, de plafonds végétalisés et de plantes en pot dans les intérieurs domestiques et commerciaux ainsi que lors d'événements tels que les mariages et les fêtes. Outre le fait que l'environnement est tellement présent dans l'esprit des gens, il n'est pas surprenant qu'il y ait un nouvel aspect de retour à la nature dans la décoration intérieure.

Si vous n'avez pas le temps ou l'argent pour décorer avec de vraies plantes, vous pouvez alors utiliser des fleurs en soie, de la verdure ou des fleurs séchées pour remplir l'espace avec des plantes, tout en tenant compte de votre budget. Elles conviennent parfaitement aux personnes qui ne savent pas cultiver et prendre soin des plantes, car elles ne nécessitent pas d'arrosage, d'élagage ou de soins ultérieurs, si ce n'est un nettoyage occasionnel avec un chiffon humide. Elles représentent donc une excellente alternative aux fleurs fraîches pour les entreprises, puisqu'elles peuvent être conçues, installées et leur donner une allure fabuleuse.

Comment introduire de la verdure dans la décoration intérieure ?

La verdure artificielle dans les chambres et les espaces intérieurs peut être utilisée de différentes manières. Laissez BloomsArt vous montrer comment.

1. Remplir les espaces ou les coins non utilisés.

La plupart des espaces ont des coins trop petits ou trop minces pour y placer des meubles, mais ils deviennent très beaux lorsqu'ils sont remplis de fausses plantes. Elles peuvent apporter de la consistance et de la profondeur à un coin oublié, et elles vont également mettre en valeur le reste de la décoration intérieure, car les fausses plantes peuvent être utilisées pour compléter ou contraster le reste de la décoration intérieure. Elles donneront également l'impression que votre espace est plus grand et constituent un moyen astucieux d'utiliser chaque espace d'une pièce.

2. Les pots suspendus.

Si l'espace dont vous disposez pour faire votre décoration est limité, mais que vous souhaitez tout de même profiter des fleurs à l'intérieur, les pots suspendus remplis de faux verdure sont un moyen très tendance pour décorer les espaces intérieurs avec des plantes. Les pots de fleurs suspendus ne sont plus une relique des années 1970 ; ils constituent une alternative aux pots de fleurs si vous disposez d'un espace limité. Les pots suspendus sont un moyen de décorer les coins et recoins et d'ajouter un peu de couleur à n'importe quel espace. Il suffit de garder à l'esprit le thème principal lorsque vous choisissez les pots et la fausse verdure.

3. Les murs végétalisés.

Si vous disposez d'un espace plus vaste à décorer ou si vous voulez vraiment épater les gens, couvrir un mur entier de verdure peut être une option intéressante et élégante. Les murs végétalisés créent un point de convergence pour tout espace et constituent le décor idéal pour des événements spéciaux. Bien entendu, ils ont un effet Instagram, où chacun voudra prendre une photo et la partager sur ses réseaux de médias sociaux, ce qui est idéal pour une entreprise. Si vous préférez les fleurs, vous pouvez concevoir et créer un mur de fleurs à la place, qui peut être réalisé avec n'importe quelle couleur ou type de fausse fleur, en fonction de votre choix de couleurs. Les murs végétalisés et les murs de fleurs sont des solutions créatives pour les espaces intérieurs non aménagés, et s'ils sont réalisés avec des plantes artificielles, ils seront bien moins chers que l'utilisation de plantes fraîches.

4. Décoration de table.

Pour la décoration intérieure, en particulier les tables (qu'elles soient grandes ou petites), les fausses fleurs dans des vases et des pots peuvent être un moyen facile et bon marché de relier un motif et de créer une ambiance conviviale. Elles peuvent être créées avec des fleurs de la même couleur que l'ensemble de votre décor ou de couleurs contrastées.

5. Créer une cloison verte.

Si vous devez décorer un grand espace, qui est trop grand, alors une cloison verte est un moyen intéressant pour créer des séparations internes. Les grands espaces peuvent manquer d'intimité et de discrétion, donc si vous utilisez un mur de verdure, ou décorez une cloison avec des fausses plantes, cela peut instantanément rendre un espace plus décontracté, en isolant une zone afin qu'elle puisse être utilisée pour des raisons particulières, comme un lieu de travail calme ou une salle d'attente, ou même une aire de repos pour les employés. Au lieu de subir des dépenses et des inconvénients liés aux travaux de construction, vous pouvez envisager d'utiliser une cloison verte pour créer des espaces plus petits au sein d'une grande surface.

6. Décorer les couloirs

Tout le monde utilise des couloirs, mais à part cela, ce sont des espaces inutilisables. Pourquoi ne pas les faire revivre en utilisant de la verdure ou des fleurs artificielles pour les rendre plus intéressants et conviviaux ? C'est une bonne façon de poursuivre un thème de design dans un bâtiment et de rendre la propriété plus accueillante pour les visiteurs. Vous pouvez même concevoir et créer un étonnant plafond suspendu de fleurspour donner un véritable coup d'éclat à votre couloir.

7. Jardin d'hiver.

Si vous avez une cour intérieure, pourquoi ne pas la transformer en un jardin d'hiver magnifique. Si vous utilisez des fausses plantes, la lumière naturelle du soleil n'est même pas nécessaire car vous pouvez utiliser un éclairage artificiel pour mettre en valeur les éléments de votre verdure. Vous pouvez créer un jardin hivernal avec des fleurs et des plantes bleues, vertes, blanches et argentées, ou même un jardin tropical en plein milieu des mois les plus froids, puisque les fausses fleurs et plantes de BloomsArt n'ont pas besoin d'être arrosées. C'est une belle manière de transformer un espace inexploité en oasis d'hiver.

Si vous avez besoin d'aide pour utiliser la verdure dans votre décoration intérieure, BloomsArt se fera un grand plaisir de vous aider pour la conception, la décoration et la mise en place des fleurs. Contactez-nous pour vous aider à utiliser la verdure dans votre décoration intérieure.