20th May

Comment adapter le décor floral en soie aux différentes cultures la décoration de votre maison ou de votre espace commercial Cela vous permet de découvrir des couleurs et des formes que vous n'avez


Comment adapter le décor floral en soie aux différentes cultures


Comment adapter votre décor floral aux différentes cultures

 Si vous voulez améliorer la décoration de votre maison ou de votre espace commercial, ou si vous avez un client qui vous a demandé d'incorporer certains éléments de design d'une autre culture, alors apprendre à imprégner votre décoration intérieure de beaux effets visuels provenant d'autres pays vous aidera à faire évoluer vos designs. Cela vous permet de découvrir des couleurs et des formes que vous n'avez peut-être jamais utilisées auparavant dans votre décoration intérieure ou même extérieure. 

Que vous conceviez et installiez des arrangements floraux totalement influencés par une autre culture, ou que vous choisissiez d'utiliser certaines caractéristiques pour créer vos propres décorations uniques, ce guide vous aidera à découvrir comment adapter le décor floral à différentes cultures.

 

Utilisation de l'architecture pour aider à développer la conception

 L'architecture d'un pays peut vous en apprendre beaucoup sur les motifs, les formes et les couleurs utilisés. Si vous souhaitez créer une décoration florale inspirée d'un pays particulier, alors nous vous conseillons de jeter un coup d'œil à leurs bâtiments. Dans de nombreux cas, l'extérieur d'un bâtiment se reflète dans la décoration intérieure. Par exemple, si vous aimez l'architecture de style néerlandais, avec ses bâtiments hauts et étroits, vous pouvez vous attendre à voir une décoration intérieure qui reflétera cela, avec de grands aménagements floraux pour les chambres à hauts plafonds, ou si vous aimez l'architecture moderne japonaise, vous verrez une décoration intérieure élégante mais simple.

 

Mélange de styles hybrides

 Si vous voulez vous donner de l'espace pour expérimenter votre décoration florale, vous pouvez combiner des éléments de design provenant de différentes cultures. Cela vous laissera plus de place pour essayer des arrangements originaux qui sont une combinaison de votre propre style personnel et de celui de diverses cultures. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cultures qui ont leur propre style hybride.

 

 Style marocain

 Le Maroc se situe au plus haut point de l'Afrique du Nord, mais il est également très proche de l'Espagne, ce qui lui a permis d'avoir un style de décoration intérieure unique qui est un mélange de plusieurs cultures. La décoration islamique intérieure et extérieure combine l'ombre, l'eau coulante et le feuillage luxuriant et s'intéresse avant tout à la couleur et aux motifs. Si vous avez déjà visité le Maroc, vous aurez été surpris par le mélange de couleurs vives telles que le bleu azur et le blanc de glace ainsi que par les couleurs chaudes du marché des épices, comme la terre cuite, l'ombre brûlée, la topaze, le violet, la turquoise, le rouge profond et le doré. Les styles marocain et islamique utilisent en général des motifs et des formes géométriques, ainsi que des textures différentes. Les fleurs que l'on voit dans de nombreuses décorations d'intérieur en Afrique du nord comprennent les roses persanes et de Damas, les géraniums, les coquelicots, les chrysanthèmes, les renoncules, les palmiers et les graminées ornementales.

 

 Style de la renaissance espagnole 

Le style de la renaissance espagnole mélange des éléments de la Méditerranée et de l'Amérique du nord pour obtenir un look à la fois confortable et élégant. Il combine le raffinement de l'ancien monde avec des éléments rustiques et joue avec l'obscurité et la lumière.

Les intérieurs ont tendance à être décorés dans des couleurs chaudes telles que les oranges, les jaunes et le rouge pâle et sont souvent caractérisés par du plâtre brossé et des briques apparentes. Ils comportent souvent des carreaux à motifs et des décorations en fer forgé, qui peuvent être intégrés à votre décoration intérieure. Pour les fleurs, il faut choisir des orchidées, des glaïeuls, des bougainvilliers, le tout empilé dans des pots en terre cuite.

 

 Hygge Chic

 Le design intérieur scandinave combine le confort et la praticabilité avec une attention particulière portée à la nature. Il utilise des tons neutres, mélangés à des couleurs pâles telles que le jaune primevère, le bleu bébé, le rose poudre et le blanc doux. Lorsque vous utilisez des fleurs, pensez aux hydrangeas, à la dentelle de la Reine Anne, à la bruyère et à l'eucalyptus.

 

 Style minimaliste japonais

 Le design intérieur et extérieur japonais utilise des matériaux et des couleurs naturelles et s'articule autour de l'idée de la simplicité paisible. De nombreuses maisons traditionnelles au Japon utilisent le bambou et d'autres types de bois et sont conservées dans leurs couleurs naturelles, et ne sont pas teintées. Les couleurs utilisées sont le blanc cassé, le beige, l'avoine, ainsi que le rouge et le noir, plus luxueux et laqués. Les fleurs populaires dans les arrangements floraux japonais comprennent les pivoines, les roses, les gardénias et les chrysanthèmes ainsi que les orchidées à tige unique.